RGE Eco artisan
RGE Quali Bois
RGE Quali Pac
Qualigaz
IN' INSTAL 2
M. Vagnier
9 Rue De La Foret
88470  Saint-Michel-sur-Meurthe
N°TVA :
Votre partenaire au quotidien
Je souhaite être rappelé
gratuitement

Chaudière fioul à condensation


Le principe de fonctionnement :

A la différence d’une chaudière basse température, la chaudière fioul à condensation utilise un maximum de l’énergie produite lors de la combustion du fioul. Cette chaudière peut facilement remplacer votre ancienne chaudière car elle se raccorde au système de chauffage central. Son rendement sera maximal si les émetteurs de chaleur que vous utilisez sont basses températures.

 

La chaudière fioul à condensation fonctionne à la base comme une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée par une cuve située à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation. La combustion du fioul réchauffe le circuit d’eau de chauffage. Là où son fonctionnement diffère, c’est qu’elle permet de récupérer l’énergie des fumées dégagées lors de la combustion du fioul.

En effet, la condensation de la vapeur d’eau contenue dans les fumées libère de la chaleur pour chauffer l’eau de retour du circuit de chauffage. La condensation transforme les vapeurs d’eau en liquide (condensats) qui sont alors évacuées et rejetées par le circuit des eaux usées. Le mode de fonctionnement des chaudières fioul à condensation permet d’utiliser l’énergie contenue dans les fumées.

 

Entretien de chaudière

Toutes les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doivent faire l’objet d’un entretien annuel. Nous effectuons l’entretien de votre chauffage, adapté à votre type de chaudière.

Top