RGE Eco artisan
RGE Quali Bois
RGE Quali Pac
Qualigaz
IN' INSTAL 2
M. Vagnier
9 Rue De La Foret
88470  Saint-Michel-sur-Meurthe
N°TVA :
Votre partenaire au quotidien
Je souhaite être rappelé
gratuitement

Chaudière PAC ou Pompe à chaleur air-eau


Le principe de fonctionnement :

La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein d'un environnement existant, pour les restituer à l'intérieur d'une habitation. Ce principe s'applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l'eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.

 

La pompe à chaleur air-eau se compose de quatre composants
La pompe à chaleur air-eau se présente, pour la plupart des modèles, sous la forme d'un monobloc. Elle se compose de 4 éléments :
  • L’évaporateur qui permet la transformation du fluide frigorigène en vapeur ;
  • Le compresseur qui augmente la pression et la chaleur du gaz ;
  • Le condenseur qui permet au fluide frigorigène de restituer la chaleur à l’eau de chauffage ;
  • Le détendeur qui diminue la pression et la température du gaz.

Ci-dessous une installation PAC à 15 km de saint-dié les vosges 

Un chauffage d'appoint nécessaire avec la pompe à chaleur air-eau


Si les performances de la pompe à chaleur air-eau sont très intéressantes et permettent de réaliser des économies d’énergie, il est important de souligner que la présence d'un système de chauffage d'appoint est souvent nécessaire lorsque les températures deviennent négatives. Le couplage de votre chaudière avec votre pompe à chaleur air-eau, vous apporte le confort thermique optimal en toutes conditions. Sachez tout de même que tant qu'elle offre un taux de rendement performant, la pompe à chaleur air-eau fonctionne en priorité. Lorsque les températures descendent en deçà d'un certain seuil, votre chauffage d’appoint prend le relais.

Tout du moins, cela était vrai avant, car avec notre marque de prédilection : HITACHI, nous avons la Yutaki S80 qui peut assurer un confort constant et une eau à 80 degrés dans les radiateurs alors qu'il fait -15 en extérieur ! Une véritable petite révolution pour les régions qui subissent un hiver rude ! 

VOIR PRESENTATION HITACHI

VOIR UN EXEMPLE CONCRET D'INSTALLATION D'UNE Yutaki S80 !

 

Alors, vous enviseagez l'installation d'une pompe a chaleur ou vous désirez simplement avoir un diagnostic thermique , n'hésitez plus...

Devis pompe à chaleur

Top