Le tubage Flexinox
Le Flexinox est un tube à la fois facilement manipulable et suffisamment rigide. Le principe est simple, il suffit de passer le Flexible inox dans le conduit de cheminée jusqu'au faîtage et le tour est joué. Pour ce type d'installation, la loi stipule que le conduit doit être tubé avec le diamètre adéquat. C'est la meilleure solution lorsque cela s'avèrent possible selon l'installation et la maison. Ce procédé est simple et efficace, s'effectuant en quelques heures à peine. Cerise sur le gâteau, il est moins honnéreux que son homologue en Isotip.
Le Flex inox est facilement mis en place (si le conduit est suffisamment large pour l'accueillir). Une fois passé sur le toit, soit on laisse le chapeau existant si celui-ci est suffisamment protecteur, soit ont met un chapeau en inox.
Ps : Il est bon de savoir que le Flex Inox ne doit jamais être ramoné avec un hérisson en acier, mais avec un hérisson en synthétique. Dans le cas contraire, l'acier rayera le Flex Inox, la détérioration à court terme sera irreversible.