RGE Eco artisan
RGE Quali Bois
RGE Quali Pac
Qualigaz
IN' INSTAL 2
M. Vagnier
9 Rue De La Foret
88470  Saint-Michel-sur-Meurthe
N°TVA :
Votre partenaire au quotidien
Je souhaite être rappelé
gratuitement

Installation réalisée en Novembre 2017 par notre société chez M.GERRARD à Ban de Sapt (88210)

Chaudière implantée : Logwin Klassik 300 pellet ready

  • Chaudière à combustion modulante.
  • Chambre de combustion résistante et brevetée garantie 5 ans.
  • Rechargement simple grâce à son ouverture de remplissage XXL.
  • Nettoyage mécanique des échangeurs.
  • Dispositif de régulation Lambdatherm assurant une combustion propre, efficace et pauvre en émission.
  • Possibilité d’y adjoindre une chaudière pellet (version pellet-ready).
  • Allumage automatique garanti 5 ans (optionnel).

Voici une chaudière bois-bûche sommes toutes classique, pour les amoureux du bois et du travail forestier. Authentique et classique, oui, mais également performante, avec des avantages indéniables, la Logwin Klassik reste une chaudière à bois bûche avec tout ce que cela implique, mais cela ne veux pas dire qu'elle ne peut pas être à la pointe de la technologie et économique

  

Avant toute chose, il faut savoir que pour une Logwin, il faut un peu plus d'espace que pour une chaudière à pellet, pour la simple et bonne raison qu'il faut pouvoir stocker le bois, mais également parce qu'il convient de mettre des ballons tampon assez conséquent. 

 


 

1. La Fumisterie

La première étape dans ce style d'installation est de déterminer la fumisterie à mettre en place, soit en flexible inox, soit en conduit Isotip. Chez ce client, nous sommes donc passé en conduit Isotip jusqu'au faîtage. 

    

Nous presentons ensuite la Logwin sur son emplacement et la mettons de niveau avant de la raccorder au conduit Isotip (avec une trappe de nettoyage et modérateur de tirage). La première partie est ainsi terminée. 


 

2. Le raccordement hydraulique. 

Vient alors le deuxième grand pole lors d'une installation : la partie hydraulique. Là non plus, rien de bien sorcier. Un disconnecteur sur le remplissage, le raccordement du kit hydraulique Windhager, vase d'expansion et quelques autres organes de sécurité font merveilles. 

Le kit hydraulique Windhager est un ensemble complet d'organe : Vanne d'arret qui font aussi thermomètre départ/retour ; vanne mélangeuse et circulateur départ. 

Avec une Logwin, il convient d'ajouter un ou plusieurs ballon tampon selon l'installation. Son principe est simple : Avec une Logwin, le bois est chargé le matin, la chaudière le brûle et monte l'eau en température qu'elle stockera ensuite dans les ballons, puis la restituera tout le long de la journée. En général, un ou deux remplissage est suffisant pour la journée ! En plus, grâce à l'allumeur automatique, il suffit de préparer la chaudière le soir pour qu'elle fasse automatiquement une flambée le matin avant même que vous ne vous leviez ! 

    

 

Une fois ceux-ci mis en place et l'installation sous pression , la partie hydraulique est terminée.


 

3. Le raccordement électrique et électronique. 

La chaudière Logwin doit avoir son propre tableau pour des raisons de sécurité, si possible au plus près de l'installation. Il comprend un interrupteur différenciel 30 Ma, un disjoncteur 25 A, un interrupteur bipolaire et un voyant de fonctionnement, ainsi qu'une prise de maintenance. 

Lorsque l'alimentation de la chaudière est finie, il faut passer aux organes de température : Une sonde extérieur qui capte la température et une sonde d'ambiance à l'intérieur de la maison. La Logwin aura besoin de ces données pour vous donner pleine satisfaction. 

 

PS : Pas d'inquiétude si les radiateurs sont froids ou si la chaudière ne tourne pas. Vérifiez d'abord la température sur la sonde d'ambiance et celle de consigne de l'appareil. Cela veut simplement dire qu'elle à atteint son objectif, car elle oscille en permanence entre réglage minimum et maximum avec cependant une combustion continue très performante. Elle limite ainsi les déclenchements intempestifs, générateurs de consommation et aussi d'émissions polluantes. C'est la modulation ! 

Il ne reste plus qu'à raccorder la platine électronique de l'appareil nommée "infinity". Comme vous le voyez ci-dessous, cela demande d'avantage d'application, mais rien ne saurait être résolu avec un bon schéma et de l'expérience. 

L'installation de la Logwin de M.GERRARD est ainsi terminée et prête à être mise en route. La maison Windhager produit alors une audite technique de l'installation de A à Z pour assurer au client un suivi d'expert. Un plus indéniable dans la relation entre les différents interlocuteurs, car cela prouve que la marque est particulièrement attachée aux valeurs de clientèle et de performance de leur chaudière. 

Ce chantier est fait en général pour les amoureux du traditionnel et des chaudières à bois d'antan, mais elle offre un confort indéniable, une grande technicité et, disons le, la possibilité d'ajouter par la suite une chaudière BIOWIN pour passer aux pellets ! 

PS : Il est bon de savoir également que la maison Windhager a un pied-à-terre non loin de notre entreprise, car ils ont une base à Saint-Marguerite :

BIOMASSTERRE - 79, impasse des Pâtis 88100  SAINT-MARGUERITE

Cela est un point plus que positif, car nous avons un contact proche avec la maison mère et nous pouvons assurer un SAV pertinent et presque instantané en cas de panne ou de pièces défectueuses. 


 

Vous voulez en savoir plus sur les diverses possibilitées de la Logwin Klassik, voir aussi :

-Cheminée Flex Inox ; Cheminée Isotip

-Circuit de chauffage, Plancher chauffant ; Eau chaude sanitaire

-Alimentation en pellet automatique ; 

 -BIOWIN ; DUOWIN ; PUROWIN

 

Top