RGE Eco artisan
RGE Quali Bois
RGE Quali Pac
Qualigaz
IN' INSTAL 2
M. Vagnier
9 Rue De La Foret
88470  Saint-Michel-sur-Meurthe
N°TVA :
Votre partenaire au quotidien
Je souhaite être rappelé
gratuitement

Présentation de la S80 :


 

Soucieux de répondre aux normes énergétiques, les produits Hitachi se veulent performants et trés économiques. Pour plus de confort, leur fonctionnement est garanti jusqu'à -25°C de température extérieur selon les molèles. 

Silencieux, l'unité intérieure est plus discrêt que certains appareils éléctroménagers (>60 dB(A)).

Il faut savoir que la consommation d'électricité de cette PAC sera d'autant plus basse que le coefficient de performance (COP) sera élevé. La Yutaki s80 se place parmi les meilleures du marché avec 1 kW consommé en électricité pour jusqu'à 5 kW de chauffage produit

C'est une techologie perfomante, une solution économique, car elle utilise 70% d'énergie en calories d'air, et éco-responsable. En effet, grâce à son système thermodynamique, la PAC Yutaki produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme ! N'oublions pas également de mentionner que les pompes à chaleur n'emettent pas directement de CO2, car seul l'électricité utilisé pour la faire fonctionner en produit. 

Cela fait des PAC HITACHI et de la S80 en particulier, des champions poids lourds dans la catégorie écologique et économique.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Installation réalisée en Aout 2018 par notre société chez M.COZETTE à Housseras (88700)

Chaudière implantée : PAC HITACHI Yutaki S80 combi (avec production d'eau chaude sanitaire) haut température

L'une des seules installations en pompe à chaleur viable dans nos régions confrontées parfois à des hivers rudes. Une performance certaine avec des avantages indéniables, la S80 reste une excellente alternative aux énergies fossiles ou au changement d'installation en général.  Dans la majorité des cas, les clients installent une Pompe à chaleur lors de construction à neuf, mais la PAC peut également être installé lors d'une rénovation. 

Avant toute chose, il a fallut faire de la place pour notre chaudière. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la S80 est peu encombrante et tient dans un espace restreint. 

   

 


 

1. Le raccordement hydraulique. 

Vient alors le premier grand pole lors d'une installation : la partie hydraulique.  Il suffit d'un circulateur et de quelques organes de sécurité pour que l'installation soit prête. 

Unité extérieure doit être alors raccordé à l'unité intérieure et les tuyaux qui font cette relation seront remplis par du fluide frigogène spécial.

 

 

Une fois ceux-ci mis en place et l'installation sous pression , la partie hydraulique est terminée.


 

2. Le raccordement électrique et électronique. 

La PAC S80 doit avoir son propre tableau pour des raisons de sécurité, si possible au plus près de l'installation. Il comprend un interrupteur différenciel 30 Ma, un disjoncteur 25 A, d'une prise de maintenance et d'autres organes de protection ou de contact selon l'installation. 

Lorsque l'alimentation de la PAC est finie, il faut passer aux organes de température : Une sonde d'ambiance à l'intérieur de la maison. La S80 aura besoin de ces données pour vous donner pleine satisfaction. 

 

Il ne reste plus qu'a mettre la PAC en route, faire les vérifications d'usages et les modifications propres à chaque utilisateur. 

L'installation de la S80 de M.COZETTE est ainsi terminée et prêt à être mise en service. 

 

Top